Éligible pour utiliser la plateforme ? Consulter l'onglet Plateforme - Contact : contact@plafrim.fr

  • Post-traitement/Visualisation 3D

    Utiliser la visualisation 3D déportée avec VirtualGL et TurboVNC Pré-requis : - Installation sur votre poste client de TurboVNC Viewer Se connecter sur plafrim : module load slurm visu/srun srun-visu La première fois, il vous sera demandé un mot de passe afin de sécuriser la session X11 Attendre un résultat…

    Lire la suite
  • Table ronde Intel KNL

    mardi 28 mars 2017 de 14h00 à 16h00 lieu : salle Ada Lovelace  (Inria Bordeaux 3ème étage). Programme Xeon Phi Architecture Overview and roadmap - Asma Farjallah , HPC Application Engineer (Intel) & Alexandre Chauvin , HPC Account Executive (Intel) Evaluation and Usability of the Cache Aware Roofline Model on…

    Lire la suite
  • Cluster KNL

    une grappe de calcul à base de Xeon Phi autonomes (Knights Landing (KNL) ) a été installée au début du mois de Février 2017. Cette grappe est constituée de 4 KNL interconnectés avec de l'OmniPath. Les Knights Landing 7230 sont des architectures hautement configurable et paramétrable, pensés pour répondre au…

    Lire la suite
  • Formation sur Allinea forge

    L'équipe PlaFRIM organise régulièrement des formations pour les développeurs. Une formation sur Allinea forge aura lieu les 3&4 décembre 2015 dans les locaux d'Inria Bordeaux Sur-Ouest. Le programme : Getting started with Allinea Forge Profiling an HPC application using Map Enabling bug detection during the development process Identifying and resolving…

    Lire la suite
  • Journée de présentation de la plateforme

    Une journée de présentation de PlaFRIM, la Plateforme Fédérative pour la Recherche en Informatique et Mathématique, aura lieu le mardi 15 décembre de 14h00 à 17h00 dans l'amphithéatre de l'IMB. Le planning est le suivant: présentation générale de la plateforme rôle de la commission utilisateurs comment accèder à la plateforme…

    Lire la suite
  • Politique des modules

    Afin de limiter la prolifération de modules et de permettre une meilleure lisibilité, il a été décidé de classer les modules en catégories. Chaque module appartient à une catégorie, qui peut être par exemple trace ou statistics. La politique de nommage des modules est la suivante: <catégorie>/<module>/<option>/<version> le nombre d'options…

    Lire la suite